Le paradis, çà se mérite....

                       

    

Situation

   La plage du jonquet est une des rare plage du var autorisée au naturisme par arrêté municipal.

Située sur la commune de la Seyne sur mer, elle est accessible sans grande difficulté.

Du 01 octobre au 14 Juin, il faut emprunter la route de Fabrégas puis prendre la corniche. Laisser le premier parking sur la gauche et se garer au suivant sur la droite.

      

 Corniche de Fabregas

 

 Prendre le chemin en contrebas sur cinquante mètres puis à gauche, 250 marches d'escalier restent à descendre. Penser qu'il faudra les remonter...Cela sélectionne !!!  Au bas des escaliers, à gauche, la plage du boeuf sur laquelle le naturisme s'étend sans autorisation (tolérée) et à droite la plage du jonquet. 15 minutes

 

                                  250 marches

 

 Du 15 juillet au 30 septembre, la corniche est interdite d'accès aux véhicules,  par arrêté préfectoral, en prévention des incendies. Il faut se garer sur le grand parking à l'entrée de Fabrégas et faire le chemin à pieds par le sentier du littoral. Compter 25 bonnes minutes de marche.

Certains traversent Fabrégas pour se garer plus près dans la colline. C'est un acte criminel et irresponsable en ceci qu'en cas d'incendie, c'est le chemin d'accès des pompiers. Toute gêne peut être fatale à des vies. Le civisme est de rigueur.

 

chemin du littoral

 

               Arrêtez le FEU!!!       

 

Chaque année, nous déplorons quantités d'incendies.

Tous en entendons parler, et pourtant, malgré l'information et les conseils donnés par tous les médias, les catastrophes s'enchaînent.

Dans mes ballades sur les sentiers, ou en descendant au jonquet, il n’est pas rare de rencontrer un promeneur avec la cigarette allumée.

Lorsque je me permet de faire une remarque, je m’entends couramment dire qu’il n’y as pas danger, que la personne fait attention etc.… etc.…

Inconscience ? Bêtise ?

Toujours est il qu’une cendre incandescente tombant au sol déclenche très rapidement un incendie .

 

 Pensez à leur faciliter le passage, ils sauvent des vies.

Ne vous garer pas sur les bas côtés interdits.

        Demain, peu être la votre...

 http://www.prim.net/citoyen/definition_risque_majeur/dossier_risq_feux/lephenomenefeux.htm

 

                                   Depuis 5 années, la pluviométrie a baissé, la nature est de plus en plus sèche, le nombre de journées de vent augmente, les risques s’accentuent .

Est ce que nous voulons laisser de la terre brûlée à nos enfants ?

Il est si simple d’être prudent…

 

 

 

 




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site