Au sud, "les deux frères", deux rochers côte à côte qui sortent de l'eau forment une base de plongée très prisée. Un fond magnifique, et de très nombreux poissons caractérisent ce site.
Mais aussi, repose par 18 à 30 mètres de fond l'épave de l'ARROYO.
Il fût couler par le G.E.R.S. (Groupe d'Etude et de recherche Sous marine) en août 1953.
Distance de la plage, environ 1500 mètres
Au large, "les deux frères"
Humour
-Pourquoi les appelle t'on "les deux frères"?
- Parcequ' ils ont la même mer
La légende des Deux Frères : Il y a des milliers d'années, deux frères se promenant sur le rivage trouvèrent une sirène blessée sur les rochers. Ils la portèrent jusqu'à leur maison pour la soigner, mais tombèrent tous deux éperdument amoureux de cette belle sirène. Ils se battirent jusqu'à la mort. La sirène, émue de tant d'amour, demanda au Dieu de la Mer Poséïdon, de les faire revivre éternellement et c'est ainsi que deux rochers très ressemblants se dressent depuis au pied du Cap Sicié. |
|
![]() |
LA SEYNE (83500) |
A l'est, l'isthme des Sablettes, la presqu'île de St Mandrier, et plus au large par temps clair, on peut distinguer la presqu'île de Giens et l'île de Porquerolles.
Savez vous que St Mandrier était une île ou plutôt trois îles jusqu'il y a peu de temps encore ? en effet, l'isthme des sablettes n'existe que depuis le 17ème siècle.
http://pagesperso-orange.fr/marius.autran%20/glossaire/tome6/chapitre_1.html#ANCRE1
A l'ouest, le massif du cap Sicié
Plage du boeuf qui précède le jonquet