Le jonquet  

 Une plage naturiste dans le Var                     

Bonjour à tous 8/3/08

67 commentaires

Je décide de créer ce site par amour de ce lieu magique que je pratique depuis trentes ans.

Magique par sa situation, par son cadre magnifique, magique aussi par sa convivialité, par son âme.

L'esprit du jonquet s'est formé au fil du temps par les assidus qui le fréquentent depuis de nombreuses années, à plein temps  pour certain.

Je souhaite partager ce site avec tous mes amis de la plage, mais aussi avec ceux qui souhaitent le découvrire afin d'en partager les joies et de communiquer l'état d'esprit de cette communauté.

Je vous demande à tous de m'aider à le développer afin qu'il appartienne à tous.

N'hésitez pas à me laisser un billet.

Je vous en remercie à l'avance.

 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • jpm dit :
    04/4/2017 à 19h 17min

    Pour réponse à Jean Bernard qui doit confondre le nom des plages. Effectivement, sur la plage du Bœuf, située à côté du Jonquet, des personnes en maillots de bain essaient de s'imposer. Personne ne fait la police. Par contre sur le Jonquet, nous faisons la police et n'acceptons aucun maillot. Pour les puristes, je conseille donc la plage du Jonquet. Nous tenons à préserver notre coin de liberté.

  • Jean-Bernard dit :
    30/3/2017 à 22h 33min

    Merci pour ce blog sur ce petit paradis que représente le domaine du Jonquet. Je le fréquente moi-même depuis l'âge de 16 ans, et j'en ai aujourd'hui... 60 ! M'étant absenté quelques années cependant, je le retrouve quelque peu à l'abandon, avec des accès de plus en plus difficiles, des interdictions partout, sauf une qui s'impose pourtant légalement : le port du maillot de bain. Les textiles sont de plus en plus envahissants, irrespectueux, égoïstes, alors que 99,99% des plages leur appartiennent. Le paradis est-il condamné ?

  • Myosotis dit :
    28/7/2015 à 1h 13min

    Il y a 7 ans, J'ai découvert cette plage paradisiaque qui me ressource. On y vit des instants de grâce, en harmonie avec la beauté sauvage du lieu. Petit nuage, hélas, au tableau : j'ai quelques appréhensions à parcourir, seule, hors saison, le chemin qui y accède depuis Fabrégas.

  • Régine dit :
    01/3/2015 à 6h 59min

    Quel bonheur de revoir le soleil et de pouvoir revenir plus régulièrement à notre petit paradis et plage préférée !! Vive le printemps qui arrive à grands pas et les beaux jours à venir !!

  • Hervé dit :
    29/7/2014 à 13h 01min

    Bonjour . J'ai l'intention de venir sur cette plage fin août afin de m'y baigner nu et faire bronzette. Je ne sais pas si je suis " naturiste" mais le fait d'être nu sur une plage et profiter de la mer et du soleil ma paraît naturel. Je serai accompagné de mon épouse qui n'arrive pas a se mettre nue, et quand je lis les commentaires précédents, qui disent que les " textiles" sont priés de quitter la plage , c'est vraiment dommage car je ne pourrais pas non plus profiter nu de ce bonheur, à moins de faire connaissance avec un couple de notre âge ( début cinquantaine) pour discuter sur la plage. Vivement la fin du mois d'aout

  • samira dit :
    13/6/2014 à 6h 43min

    je fréquente cette place depuis un ans maintenant j'en suis ravie un cadre magnifique une eau claire c'est super

  • lorenzo dit :
    08/3/2014 à 19h 29min

    Bonjour, C'est la première fois aujourd'hui que je découvre ces plages et en y arrivant ouah de toutes beauté c'est vraiment magnifique calme et agreable j'y ais passer un tres bon après midi nu sous un soleil eclatant ,je compte bien y retourner le plus souvent possible et faire la connaissance d'habituer comme je suis nouveaux

  • PascaleMarc dit :
    24/1/2014 à 0h 19min

    Bravo pour ce blog sur cet endroit magique. L'accès est dur, c'est vrai, mais la beauté du lieu fait tout oublier. Merci à Robert et aux autres pour l'entretien de cet endroit. Nous fréquentons cette plage dès que poss Nous sommes un peu timides et aimerions faire connaissance de gens. Que ce coin de paradis le reste encore longtemps.

  • les normands dit :
    04/1/2014 à 21h 01min

    Bravo Jean Pierre pour votre blog. Site merveilleux, plage magnifique,ambiance conviviale.Nous sommes pressés de retrouver ce petit paradis l'été prochain. Bonne année ensoleillée aux habitués du jonquet. Les normands

  • Luc dit :
    01/1/2014 à 23h 07min

    Site merveilleux. ...nu au soleil le 30 décembre 2013. ...une demi douzaine de promeneurs...une douceur sans pareil...Le soleil sur la peau...j'étais sur la première plage dite du Boeuf. ..impatient de connaître les suivantes...à bientôt. ...sur le sable...

  • sandrine et phil dit :
    01/11/2013 à 20h 05min

    Nous avons découvert aujourd'hui ce petit coin de paradis, un vrai bonheur ! Site magnifique et public très sympathique ! Vivement la prochaine !

  • catherine dit :
    17/10/2013 à 12h 12min

    j'ai visité le site, très bien fait, un seul regret l'illustration de la coustelline, qui ne s'affiche pas, je ne sais toujours pas à quoi ça ressemble ! A bientôt sur la plage

  • Gatineau Marie et Benoît dit :
    04/10/2013 à 12h 12min

    Bonjour, nous venons de passer quelques après midi très agréable sur cette plage, c'est magnifique et l'ambiance nous a semblé chaleureuse. Par contre nous avons eu un soucis avec notre véhicule laissé sur le parking "le bœuf" en effet on nous a fractionné notre portière et dérobé: cartes bleue, chèques vacances, espèces laissées dans le coffre....dommage!

  • didier dit :
    08/9/2013 à 12h 12min

    superbe, merci félicitations pour votre blog!

  • Margot dit :
    06/9/2013 à 12h 12min

    Comme c'est bon de voir ce diaporama quand on ne peux plus venir au Jonquet régulièrement! Merci pour ces images.

  • Chris83 dit :
    27/8/2013 à 12h 12min

    Désolée, mais je pense que les gens en maillot doivent aller ailleurs, sinon bientôt nous n'aurons plus de plage naturiste et nous serons chassées, en plus pourquoi nous devrions tolérer les gens en maillot sur des plage naturiste alors que nous ne serions pas bien venu sur une plage textile en tant que naturiste, gardons le peu de plage qui nous est accordée.

  • Margot dit :
    24/8/2013 à 12h 12min

    jean Pierre, tu as fait plein de nouvelles superbes photos de la plage et de ses environs, vas-tu les mettre sur ce site que nous puissions tous les admirer? Je suis partie du Jonquet il y a 2 jours et déjà il me manque. est-ce sa source qui est magique et boire son eau nous rend addictes

  • MIMI 83 dit :
    22/8/2013 à 12h 12min

    Bonjour , Je découvre votre site grace à ma fille , tous mes compliments , il est très bien fait et les images superbes ! Je suis une ancienne depuis bien plus que 30 ans mes enfants , et petits enfants et même arrière petits enfants c'est vous dire mon bonheur de revoir ce petit coin de paradis qui me manque tant ! Et à la fois la nostalgie ! car je ne peu plus y aller . Vous avez surement connue Camille ? Lui ,avec notre participation demander poliment aux gens avec maillot de quitter le maillot où d'aller ailleurs , depuis que les anciens ne sont plus ce n'est plus le cas c'est bien dommage ! Je connais bien les quelques anciens qui reste , dont ma fille , je ne citerais pas leurs nom par respect !Je garde un merveilleux souvenirs des jours heureux que nous avons passer dans ce petit coin de paradis ! Il me reste les photos !!! Continuer ! Bien cordialement . Mireille ( MIMI )

  • eric dit :
    21/8/2013 à 12h 12min

    Merci jp pour ce très beau site qui présente superbement notre plage préférée. Amicalement Eric

  • jpm dit :
    19/8/2013 à 12h 12min

    Bonjour, Bien sûr que vous êtes en droit de demander aux personnes en maillot de se déshabiller ou de quitter les lieux. C'est noté dans l'arrêté municipal qui dit que c'est à nous de le faire respecter. Cette plage est réservé aux naturistes et il n'y a aucune raison qu'on ne s'y sente pas bien à cause de personnes habillées.

  • christine 83 dit :
    17/8/2013 à 12h 12min

    Re Bonjour, une petite question que je me pose avec mon mari....est ce que on a le droit de demander les personnes en maillot de partir?( Poliment bien sur ..on ne viens pas pour se battre)Ou est ce une plage publique?

  • christine 83 dit :
    17/8/2013 à 12h 12min

    Bonjour Rico, Je n'ai aucun problème si votre épouse se met pas a nue.....Mais il y a des familles entier ....je me sens pas à ma place nue tellement il y a des textiles! En plus certaines Mr se rince bien les yeux....

  • jessy dit :
    15/8/2013 à 12h 12min

    Bonjour, pour ma part, je réfléchis depuis longtemps s'il faut chasser les maillots ou non. Oui, il faut être tolérant mais d'un autre coté, si nous laissons faire ils seront bientôt majoritaires. Quand pensez vous ???

  • Rico dit :
    15/8/2013 à 12h 12min

    Désole pour Christine83 mais nous les naturistes ne sommes nous pas plus tolérant que ça? Je viens tous les ans avec ma femme et mes gosses... Seul me fm a le maillot... Et alors ... Le naturisme c aussi l acceptation de l autre.....

  • Christine 83 dit :
    05/8/2013 à 12h 12min

    Bonjour, Je suis aller pour la premiere fois ....endroit super.....;par contre pour la beauté du cite munissé vous de 2 sacs en PLastique pour rammasser les déchéts... si tout le monde faits un peu.......vous connaisser la suite.... Par contre il manque un panneau 'maillots interdites' de plus en plus de personne en millots....a la fin on se sont déplacé ....si yil y a un panneua on pour leur dire gentillement de partir ou de tomber le maillot. Merci à tous

  • chris83 dit :
    19/7/2013 à 12h 12min

    Merci pour ce super site, cette plage est super et tranquille, pourvu que ça dure car de plus en plus de textile qui eux ne sont pas très tolérant.

  • Margot dit :
    13/7/2013 à 12h 12min

    Merci pour ce site. Je viens régulièrement sur cette plage où j'ai rencontré des personnes vraiment très accueillantes que j'aime beaucoup. C'est un lieu très fort où l'on se sent bien par la nature qui l'entoure, les habitués qui sont là et ses sources très agréables pour boire et se rincer. je n'ai plus envie d'en partir et attend avec impatience les week-end où je peux m'y rendre à nouveau.Merci à vous tous qui entretenez cette plage. j'espère habiter plus près un jour et pouvoir participer à tous vos travaux.

  • Bertrand dit :
    04/8/2012 à 12h 12min

    bonjour prendre la direction de la chapelle Notre Dame du Mai la plage ce trouve dans le bat de la falaise

  • Bertrand dit :
    04/8/2012 à 12h 12min

    bonjour prendre la direction de la chapelle Notre Dame du Mai la plage ce trouve dans en bat de la falaise

  • samira dit :
    31/7/2012 à 12h 12min

    bonjour je viens de allauch et je n'arrive pas a situer la plage pourriez vous m'indiquer la route merci

  • sabatier dit :
    25/7/2012 à 12h 12min

    Bonjour l'année dernière,la plage était interdite par suite d'éboulis et affaissement de l'escalier,même la source avait disparue..pouvez vous me dire si on peut facilement y accéder..merci

  • marc83 dit :
    12/6/2012 à 12h 12min

    Plage tres agreable avec de nombreuses familles. Beaucoup d'habitués. De plus en plus de textile viennent sur cette plage (du moins l'année derniere) Beaucoup de marche environ 25 minutes du premier parking mais une fois sur place vous oubliez le trajet effectué. Malheureusement il y a trop d hommes qui viennent pour mater et cela me derange car on a tendance a me confondre avec se genre de personne car je suis un homme seul. Surtout une plage a essayer et vous ne serez pas decu.

  • olivier_55fr dit :
    17/5/2012 à 12h 12min

    Je suis aller ce jour pour la premiere fois faire du naturisme sur cette plage. J'ai bien apprécié ce moment agréable. A renouveller.

  • olivier_55fr dit :
    09/5/2012 à 12h 12min

    Bonjour, Je désir tester le naturisme car je me sens bien sans vêtement quand je suis chez moi. Peut on aller sur cette plage a n'importe quel moment? J'ai un peu d’appréhension de venir seul, car ma compagne n'approuve pas cela.

  • cajoux dit :
    08/5/2012 à 12h 12min

    une pure merveille........un moment de delicieux.....beaucoup de respect ...........un paradis.........depuis 10ans

  • Bibiche dit :
    04/4/2012 à 12h 12min

    Bonjour, Que de bons souvenirs, ma mère nous y emmenait ma soeur, mon frère et moi-même de 9h jusqu'à 17h voir +, pendant 2 mois consécutifs, on était dorés comme du pain d'épice. Je peux dire que ma 1ère fois m'a laissée un souvenir inoubliable car j'y suis allée bien + tard que ma petite soeur (Maïa), pour moi cela a été très différent, au début je me planquais, je passais la journée les fesses exposées en plein soleil, elles finissaient par être bien rouges, à cela j'ai eu de gentilles remarques de jeunes garçons, et rougissant de + belle, du coup je me suis réfugiée vite fait dans la mer pendant un bon moment et j'ai fini par m'installer dans la toute petite crique à côté de la plage. Puis j'ai constaté au fil des jours qu'en fait je me faisais + remarquée, donc petit à petit j'ai changé d' attitude et je m'y suis faite, de + les regards des naturistes m'ont rassurés et j'ai fini par me faire même des amis, j'ai connu Paul et ses petites nièces, Jo, le clodo, le peintre Jean Dubrusk qui avait demandé à ma mère si je voulais bien poser pour lui mais trop timide j'ai refusé, un jeune homme à qui nous faisions des blagues en lui mettant des gros galets dans le fond de son sac à dos pour la remontée assez pénible en plein cagnard, et bien d'autres personnes. Je peux dire que dans les années 70 et +, je me suis sentie à l'aise pour une timide et une complexée, j'ai remarqué que les gens étaient très tolérants, n'avaient pas de préjugés, et qu'on était tous égaux. Concernant l'endroit, c'est une plage magnifique avec vue sur les 2 frères, j'aime ce coin, il restera toujours dans mon coeur. J'ai la chance de pouvoir y retourner de temps en temps vue que ma maman demeure à Six-Fours. Sympa d'avoir fait ce blog.

  • MetM dit :
    01/3/2012 à 12h 12min

    bonjour,nous avons connu la plage du Jonquet a la fin Aout 2011 et je dois dire que nous avons été séduit par cet endroit d'ailleur nous y retournerons en juillet de cet année(2012)cet endroit est tres convivial et surtout magnifique pour une premiere foi l'annee derniere nous nous sommes deja fait des amis que nous allons revoir cet annee c'est du pur bonheur!!!merci d'avoir crée ce site c'est tres bien!!!

  • Maia dit :
    01/3/2012 à 12h 12min

    Je connais cet endroit depuis ma plus tendre enfance, j'étais tellement petite, j'avais 1 an (je suis née en 1958) quand Jo me portait sur ses épaules pour descendre jusqu'en bas. A l'époque c'était sur la plage maintenant très difficile d'accès celle qui se trouve en allant vers le Cap Sicié. J'ai des photos de l'époque où j'y campais avec Paul et ses nièces. Je me souviens quand l'on guettait les gardes côtes avant que celle ci soit autorisée en 1973. Je me souviens aussi de Guy (le clodo) qui installait toujours pleins de cordes afin de pouvoir descendre alors qu'il ne voyait presque plus rien en plus avec sa blessure au pied, je sais également qu'il dérangeait beaucoup de monde mais il n'était pas méchant pour un sou. Je viens systématiquement tous les étés, je ne peux me passer de cet endroit magnifique. Mes parents vivent à Six fours depuis maintenant plus de 25 ans et ils adoraient cet endroit magique, malheureusement avec l'âge ils ne peuvent plus y descendre à leurs grands regrets. Ils avaient beaucoup d'amis sur cette plage, les belges Ronnie et sa femme, Pierre et Marcelle et bien d'autres encore dont je ne me souviens plus des noms. Mes enfants aussi, dès qu'ils vont à Six-Fours ils passent systématiquement par la plage des Jonquets, ils y ont passé toutes leurs vacances depuis qu'ils sont nés, ils adoraient aller dans les rochers y pêcher ou bien avec le masque et le tuba à la palangrotte. Tous les ans, je revois les anciens de la plage et heureuse de voir qu'ils prennent soin de cet endroit et je les remercie pour tout ce qu'ils font pour maintenir ce lieu afin que l'on puisse toujours y venir. J'ai de très belles photos de mes enfants petits quand ils se rincent à la source et quels souvenirs. Le seul regret que je peux avoir, il y a de plus en plus de textiles qui viennent sur cette plage. A une époque, systématiquement les habitués demandaient à ces personnes, soit de se mettre nu, soit de partir sur les plages textiles après la plage du Boeuf. Cela m'agace un peu, car c'est le seul endroit que l'on a pour être tranquille alors que des plages textiles il y en a tout le long de la côte. Je vous remercie pour ce blog et je souhaite encore pouvoir venir très longtemps dans ce lieu paradisiaque.

  • mady dit :
    14/10/2011 à 12h 12min

    J'ai découvert ce petit paradis en 2008,en vacances !je remercie ceux qui contribuent à en faire un lieu convivial et j'aimerais avoir des contacts amicaux avec des habitués...

  • jean pierre dit :
    10/10/2011 à 12h 12min

    je suis passe recement sur la plage j ai beaucoup apprecie le cadre et la plage de galet ..... IL Y AVAIT QUE PEU DE MONDE ;;;; est elle souvent surpeuplee ?

  • domy84 dit :
    14/8/2011 à 12h 12min

    bonjour, mon compagnon et moi pratiquons le naturisme dès que nous le pouvons. Je viens de m'apercevoir en visitant ce blog que nous manquons des endroits paradisiaques en nous cantonnant à notre région. Nous allons donc venir voir cette plage magnifique sous peu, j'espère que nous y rencontrerons les gens sympathiques et tranquilles qui sont decrits

  • Marc83 dit :
    28/6/2011 à 12h 12min

    Plage vraiment magnifique pour les amateurs du naturisme l inconvénient c est pour y aller chemin assez long. Route fermée pour éviter les risques d' incendie. Souci aussi quand on est un homme seul les homos on tendance a avoir des regards trop insistant. Sinon quel bonheur de pouvoir profiter de la nature nu De plus en plus de textile donc moins peinard

  • tali dit :
    13/6/2011 à 12h 12min

    Nous avons, mon comagnon et moi, découvert ce lieu, par hasard au cours d'une ballade en kayak. depuis ce jour, dès que nous redescendons sur le cote (nous sommes de la région parisienne), nous ne manquons pas d'y refaire un tour. Aucune sensation de voyeurisme. ambiance bon enfant. sea, Sun sans sexe.

  • valerie dit :
    11/2/2011 à 12h 12min

    Trés belle plage ou je vais depuis pas mal de temps Toujours propre et calme Seul be mol je vais seule sur cette plage et les personnes seules sont un peu laissées a l'ecart Les couples arrivent plus a se lier d'amitiée valérie

  • Bicou dit :
    28/12/2010 à 12h 12min

    Avec mon amie, nous avons trouvé cet été ce coin fantastique, mais un peu trop frequenté par les homos provoquants. Dommage

  • Mimi du Sud dit :
    26/9/2010 à 12h 12min

    Bonjour Que de souvenirs pour moi, j'avais 10 ans (1970)quand je suis allé la première fois sur cette plage avec mon oncle,qui lui allait depuis des années,c'était l'époque où on pouvait camper sur la plage et il n'y avait pas grand monde encore à cette époque,c'était super de camper,de se lever le matin,se laver à la petite source,qui était bien glacée,et où mon oncle mettait son vin rosé pour le midi :-) le marchand de glace venait de Fabrégas,en canoë kayack et soufflet dans une corne quand il arrivait sur la plage :-) que de bons souvenirs et je suis allé jusqu'à mes 18 ans.. Bonne fin d'aprem Mimi du Sud.

  • Sophie dit :
    24/6/2010 à 12h 12min

    Hello! Sorry I can not speak French but we would like to visit this beautiful place in the middle of July. I just read that "naturist beaches are inaccessible until further notice due to landslides" (Attention : les plages naturistes sont inaccessibles jusqu'à nouvel ordre pour cause d'éboulements)IS IT TRUTH??? We are very upset...

  • Bertrand 62 dit :
    14/3/2010 à 12h 12min

    Super le site endroit magnifique que j ai decouvert il y a 10 ans,un vrai paradis bonjour à tous

  • Roger dit :
    13/9/2009 à 12h 12min

    Super je ne savais pas que ce site existait. Nous venons tous les ans. nous y avons rencontré des gens que nous voyons à Berck dans le pas de calais sans oublier Clément et Nicole du nord, ambiance saine les parasites ne restent pas longtemps Bravo encore Roger

  • naturiste83 dit :
    26/8/2009 à 12h 12min

    moi j y vais souvent si il y a des gents qui veulent m accompagner je suis homme de 36a petittrole@hotmail.fr

  • Casadelsol dit :
    24/8/2009 à 12h 12min

    Bonjour, j'y suis allée pour la 1ère fois dimanche avec un collègue, j'ai trouvé cette plage très agréable et reposante, @ bientôt sûrement !

  • fred et vivie dit :
    28/7/2009 à 12h 12min

    Bonjour à vous tous... NTrès beau site,super plage et bonne ambiance,nous y allons tout les jours pendant nos vacances depuis 4 ans... Mais quand est il à propos de l'interdiction de la plage suite aux degats de l'hiver? Merci de votre réponse et à bientôt parmis vous...

  • JNP dit :
    17/7/2009 à 12h 12min

    Pour éviter les marches... la mer... acheter un canoë...

  • riry dit :
    12/7/2009 à 12h 12min

    j'y suis venu pendant mes vacances et j'ai beaucoup apprécié, un vrai paradis!!!! j'en profite pour faire un p'tit bonjour à tous les habitués du coin !!!

  • pierre dit :
    12/6/2009 à 12h 12min

    Bonjour à tous Il me tarde d'y retourner.Mon dernier passage remonte au 12/05/09 et 13/05/09...avant de partir pour mon travail à l'étranger. A bientot...c'est un endroit magique.

  • fred dit :
    03/6/2009 à 12h 12min

    Salut à tous ! Existe t'il un moyen de ne pas passer par les marches ? Ma petite fille de 4 ans a du mal pour la remontée !! Merci à tous !

  • fred dit :
    03/6/2009 à 12h 12min

    Salut à tous ! Existe t'il un moyen de ne pas passer par les marches ? Ma petite fille de 4 ans a du mal pour la remontée !! Merci à tous !

  • Joelle et raymond dit :
    22/5/2009 à 12h 12min

    Bravo et merci pour ce blog sur ce merveilleux endroit qu est la plage du Jonquet Chaque WE, nous abandonnons Marseille pour venir nous ressourcer sur cette plage magnifique où l'ambiance est tres sympa. C est toujours un reel plaisir de venir prendre un cafe et une bonne part de gateau .. Hier, le monde etait present et l eau etait delicieuse Vivement Dimanche pour y revenir, il parait qu'il va faire beau Bisous

  • Karine dit :
    17/5/2009 à 12h 12min

    Merci à vous pour ce site très agréable, autant que l'esprit naturiste et cette plage que j'adore fréquenter, je m'y sens proche de la nature et tellement détachée de tout a priori!... C'est ressourçant et relaxant. Et les habitués vous mettent à l'aise, un plaisir! A très bientôt, je vous croise autant de week-end qe je le peux!

  • Edouard dit :
    06/3/2009 à 12h 12min

    Nous connaissons le Jonquet, nous y venons chaque annéee pour nos vacances. C'est un lieu magique, mais malheureusement, certaines gens ne s'y comportent pas comme des naturistes ce qui nous a été dit lors de notre dernier séjour. C 'est regrettable.

  • Julien dit :
    26/2/2009 à 12h 12min

    De temps en temps nous revennons faire un tour sur le site du jonquet, il ne vit pas au point que J.P le souhaite vu le peu de visites et de commentaires au compteur mais nous pouvons apporter en témoignage qu'il est connu au delà des mers car nous avons rencontré en GUADELOUPE dans un gite naturiste un couple du Nord de la FRANCE qui connait bien le jonquet ainsi qu'un autre couple du VAR celui-çi (Ste MAXIME) qui connait aussi le jonquet.Nous attendons avec impatience les beaux jours afin de retrouver tous les copains et copines  de la plage et ce soleil qui commence a nous faire cruellement défaut; A tous à bienôt

  • robert ditsch dit :
    23/10/2008 à 12h 12min

    Super, le site sur la plage nat de la Seyne! ayant passé un an à la Seyne sur mer,au chapiteau Circoscène, j'ai fréquenté cette plage en toute saison, et c'était le pied à chaque fois, parfois des méduses, des rejets lors de la tempête de novembre 2007, le sentier du littoral quelque peu éboulé,mais quelle quiétude, des cormorans qui viennent chiper votre casse croute... bref, le bonheur est aux jonquets! Amicalement, Robert

  • babeth dit :
    08/5/2008 à 12h 12min

    joli site! plage effectivement familiale et à l'atmosphère bon enfant: j'y ai fait ce jour encore trois siestes décompressantes... Pourvu que l'eau de la source ne disparaisse pas! j'apprécie particulièrement l'ambiance sereine qui envahit les lieux le soir alors que chacun plie bagages à son rythme. Nous y venons avec plaisir quelques fois dans l'été depuis La ciotat ou la plage du Liouquet plus dangeureuse et moins sympa, ne détronera jamais votre petit paradis... Bonne continuation et merci aux anciens de la plage qui nous acceuillent toujours avec gentillesse. BABETH

  • Julien dit :
    28/4/2008 à 12h 12min

    Le seul endroit du monde qui permet d'oublier le monde( l'autre le virtuel) Ici, c'est le calme,le plaisir de se retrouver dans cet espace magique de nature préservée. Bravo à J.P l'initiateur et concepteur du site

  • Alain dit :
    24/3/2008 à 12h 12min

    Un site conçu avec une véritable envie sincère de partager et sauvegarder ce petit paradis; une passion du lieu certaine, liée à tout jamais à ta vie affective... Que nos excellentes journées passées au Jonquet perdurent...sans méduse !! Pour reprendre une expression déjà utilisée "à dimanche s'il fait boo" Je ne manquerai pas de faire des remarques s'il y a lieu....Amitiés

  • Clod2 dit :
    21/3/2008 à 12h 12min

    Salut JP C très bien, . Avec le temps cela va s'enrichir, si tu veux, tu peux mettre le lien vers mon site. Il vient un peu en complément, il est plus général. Est ce que je peux mettre ton site en lien chez moi ? A dimanche s'il fait bôoo.

  • André dit :
    19/3/2008 à 12h 12min

    BRAVO ! Cet endroit, magique en effet, m'a fait découvrir le naturisme il y a une quarantaine d'années, et je suis enchanté qu'il ait enfin son site. Bravo donc à son (ses) concepteur(s). Et vivement que j'y revienne, saluer ou embrasser les "piliers", Martine, Robert, Frédéric, Bernard, Jeanine, tous les habitués qui savent apprécier beauté de la nature et les valeurs du naturisme.

  •  



    Créer un site
    Créer un site